Vitrage simple :
Aujourd’hui est dépassé en particulier pour les fonds d’investissement vitalité. La protection est de 6 à 5 W/m².k la protection chaude est dépassée, la protection phonique est acceptable. Pour une meilleure protection, il est envisageable d’introduire un verre supplémentaire. Ce revêtement prend en considération une meilleure exécution sans supplanter le revêtement.
Double vitrage:
C’est le plus connu. Il est composé de deux feuilles distinctes. L’air emprisonné dans le revêtement se comporte comme un coussin chaud, il limite les malheurs de la chaleur. Un gaz peut être infusé à la place de l’air pour renforcer la force de protection. Concernant l’utilisation du gaz argon, il est protecteur et inoffensif. Avec le gaz, le revêtement double est 10% plus efficace que le revêtement double simple.
Le krypton peut également être utilisé mais son coût est plus élevé. Un protecteur dépendant d’oxyde métallique sur une face interne du revêtement permet de gagner en exécution. Ce revêtement à protection renforcée affaiblira simultanément la lucidité de la fenêtre.
La protection est de 3 à 1,1 W/m².k selon qu’il s’agit d’un double revêtement ordinaire ou de plus en plus efficace. La distinction de valeur est correspondante.
Triple vitrage :
C’est le plus protecteur. Un troisième verre est ajouté au double revêtement. Un autre support chaud est inclus et renforce la protection. Les gaz argon et krypton peuvent également être utilisés.
Un traitement sur les surfaces intérieures doit être possible dans la mesure du possible la chaleur se déplace d’une section et l’autre de la fenêtre. Le triple revêtement permet une exposition de 0,8 W/m².k avec le gaz argon et de 0,6 avec le gaz krypton.
Néanmoins, le triple revêtement a un inconvénient, il y a perte de brillance. Le facteur basé sur l’ensoleillement est sur la normale 0,5 contre 0,65 pour une fenêtre à double couche. Les fenêtres sont en outre plus lourdes en raison des trois feuilles, vous devez choisir les matériaux selon vos besoins. Les baisses de coûts et les fonds d’investissement de vitalité permettront en général de généraliser progressivement le triple revêtement.